top of page
groupe d'étude

BAC +2 - BTS
NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT 

OBJECTIFS

 

Le BTS Commerce International (CI) a pour objectif de vous former à la gestion de la relation commerciale dans un contexte interculturel et au suivi de la chaine logistique.

Vous apprendrez à identifier un marché cible et à appréhender les risques géopolitiques et commerciaux qui lui sont propres tout en abordant les problématiques du développement à l’international jusqu’au suivi des opérations d’import-export.

PRÉ-REQUIS & MODALITÉS

 

Niveau Requis

  • Titulaire d’un baccalauréat ou équivalent de niveau IV

  • Pas de passerelle entre la 1re et la 2e année

Modalités

  • Évaluation : Contrôle continu

  • Obtention du diplôme : Examen en fin de 2e année (l’ensemble des blocs de compétences doit être validé pour l’obtention de ce diplôme)

Rythme de la formation

  • Alternance : 3 jours en entreprise / 2 jours chez l'ESCOM 

Possibilité de continuer votre parcours en formation

Reconnaissance du diplôme / Équivalence

  • Diplôme de niveau 5 délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur (crédits ECTS : 60 par année)

Accessibilité

  • Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap

Demande d'informations

Nos autres formations

bottom of page